jeudi 3 février 2011

Montréal

Montréal

Ce printemps
Le métro est une jupe en fleur
Une tapisserie de parfums, où l’air du temps est
une immense boite à musique

Mon stress américain soufflé par un vent frais
Adossé sur le parvis  de la main
Un sourire me réchauffe encore
Un sourire pour deux jours

Je suis peut être arrivé au temps
Où on ne désire plus remonter
Dans cette marée humaine, mon esprit
Luit, réfléchit dans le soir

La musique, délicate
Et puis, ton image précise, comme un sentiment
Le ciel et l’attente sertie d’envie
La soif de vivre m’a tellement manqué

Écrire en mangeant
Le temps s’est fait seyant
Cet après midi au Mont Royal
Un divan en fleur, du verre et de l’eau et la couleur orange pour distiller l’envie

Le temps brille comme ondée à midi
Comme le sourire, le tien dans mes yeux pleins
Le temps se consume
En amour avec Montréal

Et quand de temps à autre
Le temps se repose dans mes draps
Entre le soir et le matin
Doucement je rêves

Au cinéma du parc
Les chansons nues sont les plus jolies
La vie fatiguée tombe doucement sur le jour fringant
Le silence est ivre du moindre de tes gestes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire