mercredi 14 septembre 2011

Lever du jour

Mon pouls est une radio qui crache des gris et des bleus dans le lever du jour.

La ressemblance entre chacun d'eux (les levers du jour) c'est qu'ils se fondent entre eux pour ne plus faire qu'une année, qu'une décennie. Il ne nous reste, pour chacun d'entre eux, qu'une chanson dont on ne retient, finalement, que le refrain..

En me redressant sur ma chaise, en contemplant l'horizon au delà des vitres sales. J'ai réalisé que tout cela n'avait pas l'importance qu'on lui apporte.

Ce matin sombrera, comme un autre, dans cet abime qui existe en chacun de nous.

5 commentaires:

  1. Ce sachet de thé, oublié là depuis des mois, n'a pourtant pas gagné en amertume... Il m'attendait ce matin, m'a rempli de sa chaleur et de son parfum subtils...

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons perdus le chemin de Damas... mais Carl a raison, nous avons gagnés en parfum subtils ici.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des levers de soleil dont on ne soupçonnait pas l'intensité et l'existence, que lorsqu'ils se manifestent devant soi pour la première fois. Cet éclat puissant qui nous dit, qu'une décennie est certes passée sans en voir, mais pourtant, ce matin, il est là. Juste là, devant soi.

    RépondreSupprimer