mardi 26 mars 2013

La langueur et ta main

Je crois que je vais apprendre à peindre des fleurs. Ni a les faire pousser, ni à les offrir. Tout ça.

Je crois que je vais peindre des fleurs. Pour les voir dans ma tête, là, puis pour y inscrire des mots, des soupirs, des sentiments. Il n'y verront que des couleurs, des tiges et des formes vagues. Que des fleurs.

Il y aura ce cadre et ce sera tout ce que j'aurai donné au monde. Des fleurs banales pour le reste. Mais tout ce que j'aurais jamais pensé, su, vécu par rapport à ce qui se rapporte d'ailleurs à autre chose que le passé ou le futur y sera jamais. Qu'une laque rouge claire ou bleue, comme les fleurs que l'on voit sur les tasses blanches.

Je n'aurai jamais réussi quelque chose de mieux que d'expirer. Les extirper de moi. Expirer des fleurs. Vous essayerez ça. Bonne chance. Je n'ai jamais passé près de réussir. Mais, comme je vous l'ai dit; je veux peindre des fleurs.


4 commentaires:

  1. Ah! Ces mots-là ont manqués. Est-ce que je peux mettre ce texte sur mon mur et mettre un lien vers ton blogue en référence? Il se peut que tu ne souhaite pas, une impression donc je demande, sinon, je respecterai. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir, bien sûr. Quoique j'aime bien que ce soit un endroit qui n'est visité que par une ou deux personnes. J'y vois un charme particulier. Il y a comme une espèce d'intimité...J'ai un attachement pour les états qui m'habitent. Ca se perd non? Sur ce, je vais beurrer les toast pour mon gamin. Bon matin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je mettrai juste Ysan en référence. Ce lieu restera tel que ton désir. Bonne journée avec fiston.

      Supprimer
  3. Tu me fais une fleur ;) Ton blogue s'enrichi de tout les horizons.. Et des lieux peu fréquentés. Merci!

    RépondreSupprimer