jeudi 3 février 2011

J'aime

J’aime, la saucisse de charcuterie, les films, la musique et les livres qui sont un trio de rêve, faire et goûter la nourriture, les ballades en voiture l’automne, les ventes de garage et même les marchés aux puces, je t'aime Sophie, les parties de hockey, les couvertures en plumes et les courte-pointe, les ustensiles, les tasses, les chaises dépareillées, les vestes et les jackets, les bottes et les souliers, les siestes en après midi sur le sofa avec la lumière du soleil qui caresse mon visage, les brioches et autres gâteries, les déjeuners plus que tout, avec un café et du temps…Les plantes grasses et les cactus, le travail, les amis, les temps libres, conduire dans une tempête de neige dans une ville inconnue ( plus elle est grosse ou plus elle est petite mieux c’est), j’aime les extrêmes, j’aime les chiens abandonnés, les vieilles machines à coudre, les vieilleries, je t'aime Laurence, les tableaux ( d’ardoise), les antiquaires et les antiquités qui ne sont pas chez les antiquaires ( dans ma valise ou dans une vente de garage), j’aime danser, l’ivresse et l’amitié, la sobriété et l’amitié et tout ce qui a entre les deux. Je t'aime mon amour, j’aime les savons, les bains, les porte feuilles en cuir, les boutons, les vieilles photos, les livres, les bandes dessinées, les parfums, les chats et les chiens ( tout ce qui vit, qui se caresse et qui a du poil et des yeux gentils), j’aime mon fils, j’aime les enfants en général, j’aime la couleur et le nom qu’on donne à la peinture aujourd’hui, j’aime les fruits, le sucre, l’éclat du soleil en janvier (en raison de la neige), Carl,  j’aime les nichons, j’aime l’odeur des cheveux, j’aime l’amour, je t'aime, j’aime l’enfance, l’adolescence, la vingtaine et la trentaine, j’aime les fraises et la crème, la noix de coco, j’aime un combat de boxe, j’aime l’écriture, j’aime les voix ( diverses), j’aime le silence, j’aime la beauté de certaines personnes à qui je pense en fermant les yeux, j’aime l’amitié ( même chose), j’aime….Les vieux piks ups et voitures des années 70, j’aime les motos des mêmes années, j’aime les petits bars, les plages et les tempêtes, j’aime écrire et lire encore d’avantage, j’aime la fête et l’ennui, j’aime la pluie et les jours gris, j'aime les tourne-disques, Luc, j’aime la verdure au printemps et autre temps, j’aime les fleurs et les pots de toutes les couleurs, j’aime les crayons et le papier, j’aime les chandelles et l’obscurité, je t'aime Patrick, j’aime les maisons petites, faites en bois, les maisons en pain d’épices, les vagues, les iles, les montagnes et poins de vue, la campagne et les centre villes, mon Pierre, les vieux édifices, les églises abandonnés, Marie-Ève, les vieux, les exclus, les carcasses de voitures, les boites aux lettres, la crème, les fromages et la chair, j’aime Montréal, j’aime l’eau et la soif, j’aime la vie.

Les vallons et les clotures rouillées, la forêts et les clairières, les nouvelles rencontres et les anciennes, les cimetières, l’automne et le rangement, le désordre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire