jeudi 23 juin 2011

Le jour sans ciel



Nous pouvons sourciller, sourire d'une mort lente. Dire bonjour toujours de la même manière.


Parfois le ciel n'est qu'une habitude dont le fil est usé, rond. Qui glisse sur l'aspect des choses sans jamais en entamer la pulpe.


Il faut mettre la cartouche.  Attendre le froissement des draps. Puis, bénir la chance.


Quelque chose que ta comprenure, semblable à un vase ou pousse quelque chose peut encore espérer, dans ces jours sans ciel.


..

7 commentaires:

  1. "Si on peut dire l'amour toujours, on peut baiser l'éternité"

    -Philippe Léotard

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Là, j'ai pas de mot. J'aime beaucoup mais c'est un silence en dedans te lire dans ce texte. C'est pas une place mauvaise à être, faut pas croire.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Japan c'est normal d'être bloquée ici sur ce billet. Je vois que tu met d'autres billets mais aucunement accès. ;(

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas mis de billets de l'été...Et je ne sais pas quand ça va me reprendre. Le beau temps est volage...J'espère y revenir avec le temps gris, la pluie et le vent de l'automne que j'attends patiemment. Merci à vous d'être aussi féconde...La lecture est autrement plus facile que l'écriture présentement!

    À bientôt alors!

    RépondreSupprimer
  7. C'Est gentil merci. Moi aussi l'écriture vient par vague mais on dirait qu'elles sont de plus en plus rapprochées. Je disais cela car parfois dans mon blogroll je voyais d'autres titres sous votre nom, un bog probablement. Heureuse de savoir que je n'ai rien manqué et que tu profites de l'été. Au plaisir de te relire . ;)

    RépondreSupprimer